/ À Propos De Nous

  • IAC
    +
  • Ingénierie
  • Approvisionnement
  • Construction

/ Historique de l'entreprise

Incorporée en 1978 à Grande Prairie (Alberta, Canada) Valard a été influencée par l'esprit d'entrepreneuriat du fondateur, Victor Budzinski. Valard fut fondée selon les principes d'intégration des employés et du travail de qualité.

Après seulement cinq ans d’opérations, Valard obtient son premier projet majeur en Colombie-Britannique, devenant un joueur important dans l'industrie de la construction de services publics. Au cours des années 80 et 90, Valard continue de décrocher des contrats pour l'entretien et la construction de systèmes électriques dans l'Ouest canadien. Les opérations de Valard augmentent considérablement en Alberta et s’étendent alors en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba, au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest.

En 1997, Valard décroche le contrat de la première grande ligne de transport privée au Canada et, pour la première fois, Valard travaille avec un grand cabinet d’experts-conseils en transport ce qui ouvre la porte à plusieurs projets IAC par la suite.

Valard franchi le nouveau millénaire avec de nombreux contrats d’entretien et de services, sa capacité de liaison s’accroît tout comme sa réputation de réalisation de projets respectant les délais et présentant une qualité d’exécution supérieure.

Au cours des années 2000, Valard obtient une série de contrats majeurs de lignes de transport et de postes. Les faits marquants incluent l'installation des plus grandes structures de transport en Alberta et plusieurs importants projets IAC. Les travaux ont exigé l'embauche de nombreux ouvriers spécialisés, de contracteurs et de superviseurs plus qualifiés et la structure de gestion se développe pour soutenir cette croissance.

2010 fut une année charnière alors que le fondateur, Victor Budzinski, choisit de se concentrer sur le développement de l'entreprise et son rôle de chef de la direction et nomme Adam Budzinski président de Valard et par le fait même, responsable de toutes les opérations. La même année, Valard a également rejoint la famille de Quanta Services; Quanta est le plus grand entrepreneur de services publics au monde, ajoutant d’importantes ressources et capacités de liaison.

En 2014, avec plus de 3000 employés, Valard devient un fournisseur de services complets en ingénierie, approvisionnement, construction et entretien. Géographiquement, les contrats obtenus s’étendent du nord-est de la Colombie-Britannique à Muskrat Falls à Terre-Neuve-et-Labrador, et même en Norvège.

En 2015, Valard décroche le plus grand projet de transport électrique en termes d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) jamais attribué en Amérique du Nord (le Fort McMurray West 500 kV Transmission Project)! Le Groupe Valard (services d’infrastructures électriques de Quanta au Canada) s’agrandit afin d’inclure 18 marques — www.theValardGroup.com.

En 2016, Valard débute l'année avec une soumission retenue pour un autre projet en Norvège, réaligne sa structure organisationnelle, se rebaptise fournisseur de services IAC+ ET se positionne comme chef de file dans le florissant secteur des télécommunications. L'avenir s’annonce prometteur!

Une version graphique de notre histoire est disponible ici.

/ LA DIFFÉRENCE VALARD

Notre clientèle diversifiée se fie à la différence Valard : attitude centrée sur la clientèle; sécurité et qualité incomparables; ressources inégalées (le plus grand entrepreneur de monteurs de lignes et d’électriciens au Canada, l'une des plus grandes flottes spécialisées, etc.); partenariats autochtones et communautaires; point de responsabilité unique.

EN SAVOIR PLUS