Sécurité

Maintenir un environnement de travail sécuritaire est primordial pour nous

Nos employés travaillent sur des terrains difficiles et parcourent des millions de kilomètres chaque année. Assurer la sécurité des travailleurs, jour après jour, c’est ce que nous faisons de plus important.

Nous insistons sur le respect de normes élevées en termes de sécurité et de techniques, ce qui explique pourquoi Valard affiche l’un des meilleurs dossiers de sécurité de l’industrie.

Certifications de sécurité

ISO 45001:2018

Système de gestion en santé et sécurité au travail

Nous sommes le seul détenteur du certificat 45001 dans l'industrie de l’électricité! Cette norme atteste que Valard a prouvé l'existence d'un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail efficace certifié par un auditeur indépendant.

Certificat de reconnaissance

Un certificat de reconnaissance (COR) est attribué aux employeurs qui développent des programmes de santé et de sécurité pour répondre aux normes établies. Un certificat COR prouve que le système de gestion en santé et sécurité de l'employeur a été évalué par un auditeur agréé et qu'il répond aux normes provinciales.

Désignations de sécurité

Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés

Valard est fière de soutenir la désignation du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés. Plusieurs de nos professionnels en santé et sécurité ont obtenu cette désignation.

Politique en matière de drogues et d'alcool

La consommation de drogues ou d'alcool peut altérer le jugement d'une personne et entraîner de graves conséquences sur un chantier. Aucun individu avec les facultés affaiblies ne sera toléré sur les chantiers de Valard Construction.

Toute personne soupçonnée d'être sous l'influence de l'alcool et/ou de drogues sera immédiatement escortée hors de la zone de travail. Cette personne sera prise en charge et inscrite au Programme de lutte contre la toxicomanie de Valard. Le programme est supervisé, géré et rigoureusement appliqué par le vice-président exécutif en santé, sécurité et environnement, le président et le gestionnaire de projet.

Qualité

Assurer la qualité dans chaque projet

Chez Valard, nous reconnaissons l'importance des processus d'assurance qualité. Ils nous aident à être une entreprise efficace et rentable. Nos normes de pointe nous permettent d’offrir à nos clients des projets de qualité supérieure et constante. La réussite de nos clients est le gage de notre réussite.

Notre programme d'assurance qualité comporte deux volets. Le premier porte sur notre système de gestion de la qualité et le second sur nos plans de qualité des projets. L'utilisation de ces outils nous permet de suivre de près les spécifications, les dessins et la documentation des clients. Notre processus encadré permet d’établir et de réviser les objectifs en matière de qualité. Ceci garantit la planification, le déroulement et l’exécution efficaces de nos processus.

Certifications de qualité

ISO 9001:2015

Systèmes de management de la qualité

La certification ISO 9001 est obtenue lorsqu'une entreprise répond aux normes d'assurance qualité.
Nos normes de pointe nous permettent d’offrir une qualité inégalée à nos clients. Ce niveau de qualité constitue la garantie de leur satisfaction et de leur succès continu.

Safety

Beyond All Other Pursuits, We Keep a Safe Work Environment

Our employees work on challenging terrain and drive millions of kilometers every year. Keeping people safe, day in and day out, is the most important thing we do.

Because we insist on high safety and technical standards, Valard has one of the best safety records in the industry. 

Safety Certifications

ISO 45001:2018

Occupational Health and Safety Management System

We're the only 45001 certificate holder in the power line industry! This standard means that Valard has demonstrated a sound occupational health and safety management system that has been certified by an independent auditor.

Certificate of Recognition

A COR is awarded to employers who develop health and safety programs that meet established standards. A COR certificate shows that the employer's health and safety management system has been evaluated by a certified auditor and meets provincial standards.

Safety Designation

Canadian Registered Safety Professionals

Valard is a proud supporter of the Canadian Registered Safety Professional (CRSP) designation. Many of our Health and Safety professionals have achieved this designation.

Drug & Alcohol Policy

The use of drugs or alcohol can impair a person’s judgment and lead to serious consequences on a construction site. Impaired individuals will not be tolerated on Valard Construction sites.

Anyone suspected to be under the influence of alcohol and/or drugs will be immediately escorted out of the work area. That person will be dealt with as dictated by following Valard’s Substance Abuse Program. The program is monitored, maintained and rigorously enforced by the Executive VP of Health, Safety and Environment, the President and the Project Manager.

Quality

Delivering Quality in Every Project

At Valard, we recognize the importance of Quality Assurance processes. They help us to be an efficient and profitable company. Our industry leading standards allow us to provide clients with consistently high quality. When we are successful our clients are successful.

There are two arms of our quality assurance program. The first is our Quality Management System and the second is our Project Quality Plans. Using these tools allows us to carefully follow customer specifications, drawings and documentation. Our process includes a framework for establishing and reviewing quality objectives. Which ensures effective planning, operation and execution of our processes.

Quality Certifications

ISO 9001:2015

Quality Management Systems

ISO 9001 Certification is earned when a company meets quality assurance standards. Our industry leading standards allow us to provide our clients with unparalleled quality. That level of quality ensures their satisfaction and continued success.